Troubles doubles

par Jérôme Bolt

Lorsque Michèle, ingénieure brillante, se réveille dans une cellule obscure après un accident, elle ignore que sa vie vient de basculer. Enlevée sans raison apparente, elle découvre un mystérieux sarcophage métallique, relié à sa propre identité génétique.

Accompagnée de Johan, un généticien énigmatique, elle plonge au cœur d’un complot scientifique remontant à un futur ravagé par des manipulations virales. Une pyramide, un hologramme et une femme venue du futur vont la confronter à une vérité terrifiante : elle seule peut sauver — ou condamner — l’humanité.

ISBN : 9782385840655
ISBN Numérique : 9782385840402

Acheter le livre
Acheter la version numérique

Catégories: Drame / Mots-clefs: Trauma psychologique, Deuil, Dissociation, Transidentité, Identité multiple, Santé mentale, Résilience, Réseaux sociaux, Fiction psychologique, Manipulation narrative, Roman court, Reconstruction

Un roman psychologique fort et immersif, idéal pour les lecteurs en quête de récits intimes et poignants.

Chroniques:

 

Un récit de la vie humaine

cambiena

★★★★★ 6 octobre 2025

Troubles doubles n’est pas une histoire mais plusieurs. C’est une histoire de deuil : deuil de la mort, deuil des relations amoureuses/ d’amitié. C’est aussi une histoire de construction : comment guérir du deuil ? peut on se reconstruire après que le malheur ait frappé dans nos vies, est ce seulement possible ? A quel prix ? C’est la question de la connexion avec autrui, la recherche d’une relation profonde, ou de plusieurs. Et puis l’abandon, la relation fane en faveur de la naissance d’une autre.

En bref, c’est une histoire de la vie humaine, que j’ai beaucoup apprécié dans sa globalité.

La plume de l’auteur est fluide, douce mais frappante. Il est impossible de ne pas apprécier lire ce récit.

Le seul point négatif est le manque de suspense, ou en tout cas, le lecteur comprend tout de suite ce qui sera effectivement la chute de la nouvelle. Je n’en tiens cependant pas plus rigueur, car je me demande si ce n’est pas simplement l’objectif de l’auteur. Une chute prévisible, qui illustre la rechute d’un personnage qui chercherait à se reconstruire.

En bref, c’est l’histoire du malheur qui frappe nos vies.