L’avertissement

par Marie-Laurence Bezian

Lorsque Michèle, ingénieure brillante, se réveille dans une cellule obscure après un accident, elle ignore que sa vie vient de basculer. Enlevée sans raison apparente, elle découvre un mystérieux sarcophage métallique, relié à sa propre identité génétique.

Accompagnée de Johan, un généticien énigmatique, elle plonge au cœur d’un complot scientifique remontant à un futur ravagé par des manipulations virales. Une pyramide, un hologramme et une femme venue du futur vont la confronter à une vérité terrifiante : elle seule peut sauver — ou condamner — l’humanité.

ISBN : 9782385840679
ISBN numérique : 9782385840532

Acheter le livre
Acheter la version numérique

Catégories: Science-fiction / Mots-clefs: Thriller scientifique, ADN, Virus, Cryogénie, Futur, Mémoire, Hologramme, Pyramide, Anticipation, Enlèvement, Intelligence artificielle, Bioéthique

Un huis clos génétique, une pyramide mystérieuse, et une course contre le temps : L’avertissement est un roman haletant entre Black Mirror et Michael Crichton.

Chroniques:

Un roman rapide, mais efficace

La bibliothèque de Ju

★★★★★20 mars 2025

🦠 En résumé, Michèle se réveille dans une cellule, les idées confuses. Elle se souvient d’avoir eu un accident de voiture, il lui semble que c’était la veille, mais elle n’en est pas sûre. Avec elle, Johan, un historien. Leur geôlier finit par les faire sortir, et leur explique les raisons de leur captivité. Il a besoin d’eux pour étudier un artefact trouve en Egypte, un sarcophage plutôt étrange. Et si Michèle est là, c’est parce que son ADN semble être la clé du mystère qui entoure le sarcophage.

🧬J’ai beaucoup aimé cette histoire. Seulement voilà, elle ne fait que 50 pages, et je suis restée sur ma faim. En effet, c’est très agréable à lire, et j’aurais aisément pu lire des centaines de pages sur ce thème, tant l’idée est bien trouvée. Le format de l’histoire fait que tout va très vite, et qu’il n’y a pas énormément de détails, mais on est vite embarqués dans la folle histoire de Michèle, qui se retrouve mêlée à quelque chose de plus grand qu’elle et qu’elle ne comprend pas vraiment. Je n’ose pas en dire plus pour ne pas vous spoiler, mais honnêtement, si vous aimez la science fiction, foncez, car c’est un roman qui se lit très vite et qui fait réfléchir sur l’avenir de l’humanité.