Sur la Départementale 2085

par Franck Dozion

Un cadre supérieur parisien, pur produit de la réussite sociale et de l’arrogance urbaine, s’offre une virée dans le Sud pour finaliser l’achat d’une villa de rêve. Mais une panne d’essence sur une route déserte vient enrayer la mécanique bien huilée de sa vie.

Entre nature hostile, absence de réseau et rencontres improbables, le vernis craque. L’homme qui méprise tout ce qui l’entoure se voit confronté à lui-même — jusqu’au point de rupture. Ce qui devait être une escapade pour asseoir son ego vire au cauchemar. Une nuit. Une route. Une vie qui bascule.

ISBN Numérique : 9782385840488
ISBN Format papier : 9782385840662

Catégories: Thriller / Mots-clefs: Panne d’essence, Anti-héros, Marche nocturne, Satire sociale, Échec bourgeois, Nature hostile, Thriller psychologique, Conscience sociale, Violence latente, Solitude, Vérité intérieure, Humour noir

Une expérience de lecture immersive et violente, pour les amateurs de noir qui dérange.

Chroniques:

L’auteur a une plume qui nous immerge immédiatement dans le récit, agréable et travaillée
★★★★14 avril 2024
Suite à une panne d’essence, un homme se retrouve seul au bord d’une départementale dans le sud de la France. Perdu au milieu de nulle part il se repasse le film de sa vie et surtout celui de sa journée…. Marcher, ça aide à penser…. Il est riche, puissant. Il a tout, il veut plus…. peut être trop. Une nouvelle qui montre que le consumérisme a pris part en beaucoup d’entre nous et qui démontre à quel point l’homme est un loup pour l’homme.
voir la critique complète sur Instagram
Une fin plus que satisfaisante
★★★★★16 avril 2024
Une couverture intrigante, que peut-elle bien nous raconter ? Est-ce que l’histoire va-t-elle bien se dérouler ? En tout cas, cette couverture par sa légèreté nous intrigue sur le déroulement des événements à venir. L’auteur a une plume qui nous immerge immédiatement dans le récit, agréable et travaillée. C’est une écriture qui change comparé à ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant et j’ai bien aimé ce format d’écriture. Une histoire super sympa ! Le personnage est directement cerné et nous suivons son aventure au cours de pages. Nous ressentons parfaitement les concepts transmis et nous nous projetons parfaitement dans les événements. Les dialogues et les émotions sont très bien étoffés et les descriptions sont très bien établies pour adhérer à l’histoire. L’évolution du personnage est très bien ancrée à ses expériences. Des événements qui sont bien rythmés et une fin plus que satisfaisante ! J’ai beaucoup aimé ce format d’écriture qui se boucle très bien !
voir la critique complète sur Instagram
Une collection particulière à suivre
★★★★★3 avril 2024
J’ai adoré le cheminement et la réflexion de cet auto-stoppeur endimanché, c’est un c.n, arrogant, prétentieux qui ne donne pas envie de le connaitre. Le fait de s’identifier à ce personnage avec l’utilisation de la 3e personne  du singulier. Apporte une sensation nouvelle à la lecture, on s’y projette. […] Et cette fin ! La note finale parfaite, j’ai presque envie d’une suite pour voir comment il va s’en tirer
Historien de formation, Franck Dozion a été télétypiste, magasinier, pigiste, vendeur de cigares, conseiller municipal, gérant d’une vidéothèque, en charge de l’hébergement d’urgence pour personnes isolées, adjoint au maire, chef de projets informatiques… Ces expériences nourrissent son écriture. Après avoir traversé « un sale moment », Franck a repris son stock de textes.

Livre broché

10,00 € TTC


 

Version numérique

2,99 € TTC

     

Version numérique

Epub, Mobipocket, Web, Send-to-Kindle