
Brooklyn Paradise
par Andrea Lino
Lorsqu’un architecte écossais accepte une mission à Brooklyn, il ne sait pas qu’il entre dans un piège délirant. Un club étrange, des nuits sans fin, des hallucinations… et la certitude que quelque chose, sous la ville, contrôle tout.
Brooklyn Paradise est un roman noir, hallucinatoire et palpitant qui questionne les limites de la raison et de l’identité.
ISBN : 9782385840693
ISBN Numérique : 9782385840464
Catégories: Fantastique, Horreur / Mots-clefs: Thriller urbain, Fantastique psychologique, Satire sociale, Brooklyn, Manipulation mentale, Descente aux enfers, Identité fracturée, Réalité altérée, Club mystérieux, Antihéros cynique
Un thriller halluciné où un architecte étranger est piégé dans un cauchemar urbain kafkaïen, entre manipulations mentales, dimensions parallèles et satire sociale. Une exploration vertigineuse de la perte de soi dans la modernité urbaine.
Chroniques:
Une ambiance particulière qui intrigue
voir la critique sur Instagram
Un style particulièrement entrainant
C’est une histoire courte et intense à découvrir. Le format, de la collection Ristretto, une collection de romans « à lire en 30 minutes et qui réveillent vos méninges tout en étant des purs concentrés de plaisir », tient ses promesses. Les méninges tournent bien à 100 à l’heure, on se demande ce qu’il se passe réellement et quelle sera la finalité. J’avoue ne pas mettre attendue à cette fin, c’est bien trouvé et original.
Frank n’est pas un personnage attachant, ce qui offre une expérience intéressante de lecture. Cela me rappelle un peu les contes de la crypte et j’avoue être curieuse de découvrir d’autres histoires du même acabit.
Donc en conclusion, cette première sortie de la collection tient la promesse d’une série à suivre pour des moments courts et intenses de lecture comme je les aime.